ateliers
image
Toutes les conférences
Le 23-10-2020 de 15:30 - 16:30

Type : Atelier privé

Cette conférence sera bientôt disponible.


Mécanisme financier placé sous l’égide de l’Organisation des Nations Unies (ONU) et créé lors de la Conférence de Cancun sur le climat en 2010, le Fonds vert pour le climat a pour vocation d’aider les pays en voie de développement à mettre en œuvre des moyens de lutte contre le réchauffement climatique grâce au soutien financier de pays développés.

Le Fonds vert pour le climat opère sous l’égide de la Convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques (CNUCC).

Doté de plusieurs milliards de dollars, le Fond se présente comme un levier de relance verte suite à la crise que nous traversons, que ce soit pour l’industrie, le secteur agricole ou encore le tourisme.

Le rôle du secteur privé est fondamental dans la mobilisation du financement climatique, mais surtout dans la transformation du système économique et financier mondial. L’AND – Autorité Nationale Désignée – invite le secteur privé à connaitre les domaines stratégiques d’intervention du Fond Vert climat ainsi que les opérations du fonds avec le secteur privé afin d’imaginer des projets à Madagascar avec divers acteurs partenaires (ONG, bailleurs, etc.).

ateliers